Carrelage / Miroiterie

ARC42 peut vous conseiller si vous avez du mal à vous décider pour le choix du type de carrelage.

Cependant le choix d’un beau carrelage ne fait pas tout ! Pour un beau rendu, le plus important est de réaliser une pose impeccable en commençant par une implantation exacte en accord avec le volume.

Le carrelage est un revêtement facile d’entretien avec une très bonne longévité. Ses emplois les plus courants sont pour les salles de bains (sol et mur), les crédences (protection murale en cuisine) ainsi que le revêtement sol pour les pièces de vie (privilégier de grands carreaux pour les petites pièces pour créer un effet d’espace).

Douche italienne en salle de bains

Le succès du principe de la douche italienne est lié au fait qu’elle n’est pas rehaussée par rapport au niveau du sol de la pièce. Cela permet une entrée et une sortie de douche beaucoup plus agréable ainsi qu’un nettoyage facilité.

La mosaïque est un revêtement très appréciable dans ce genre de douche; placée au sol elle permet une forte adhérence; et au mur, elle permet un jeu sur la décoration .

La rénovation de salle de bains

C’est une spécialité de ARC42 ! Nous pouvons coordonner l’ensemble des travaux de la salle d’eau (plâtrerie, carrelage, peinture, plomberie, etc.) en travaillant en collaboration avec des artisans plombiers rigoureusement sélectionnés par nos soins.

La faïence

Elle est mieux adaptée aux poses murales que le carrelage et a un meilleur rendu en particulier dans la salle d’eau.

Le choix de teintes, de décors et de sensations au toucher est immense.

La pose de crédence

La crédence est utilisée pour protéger les espaces de cuisines à proximité des éviers et des plaques de cuisson.

Les matériaux susceptibles d’être posés en crédence doivent être résistants et facilement lavables.

Carrelage et inox étaient auparavant les classiques, mais les nouveaux matériaux permettent d’en faire un véritable élément décoratif d’une cuisine: verre laqué, bois stratifié, faïence design, des enduits décoratifs tels que le béton ciré… Le plan de travail peut d’ailleurs être réalisé conjointement dans le même matériau.

La miroiterie

Elle regroupe tout ce qui est à base de verre: vitre, miroir de porte, miroir avec des effets fumés, or, et bien d’autres.

Réalisation de mur de miroirs (pour les dressings par exemple).

Une utilisation intelligente des miroirs peut permettre d’agrandir la perception de l’espace.

Les miroirs s’intègrent facilement dans les crédences et dans les faïences de salles de bains.