La plâtrerie regroupe tout ce que vous pouvez imaginer en termes d’aménagement d’espace ainsi que d’optimisation phonique et/ou thermique.

La plâtrerie vient en ajout d’une structure de base.

  1. Le doublage: plâtre simple (intérieur ou extérieur) et l’isolation
  2. Le doublage isolant: plâtre + isolation

Le doublage extérieur

Vous avez une maison ancienne ou plus récente mais avec des problèmes d’isolation? Nous pouvons réaliser un doublage comprenant un complexe isolant vous permettant de récupérer du confort thermique et/ou phonique.

Le doublage extérieur, quand il est possible, permet de ne perdre aucune surface intérieure. Les travaux sont moins salissants et vous êtes moins dérangés durant leur réalisation.

Le doublage intérieur

Le choix de l’isolant se fait selon vos besoins (thermique et/ou phonique) et vos exigences (possibilité d’une isolation 100% naturelle).

L’épaisseur se calcule donc selon vos besoins et le désir de répondre à certaines normes (Maison BBC, RGE…), vous avez le choix parmi plus d’une dizaine de matériaux.

Cloison de séparation

Vous avez de grandes surfaces dont vous ne tirez pas pleinement parti? Nous pouvons créer facilement des pièces supplémentaires, par exemple créer une chambre d’enfant, un espace bureau au calme, une pièce dressing… Vous pourrez ainsi obtenir des espaces dédiés à un emploi plus précis.

Pensez également à la possibilité de faire des séparations en verre pour conserver la lumière, des cloisons en aluminium pour créer des bureaux, etc.

Ouvrez l’espace intérieur

Réorganisez vos pièces en “disposant” des cloisons existantes, c’est-à-dire en les enlevant complètement ou en y pratiquant des ouvertures. Cette technique permet de gagner une impression de volume quand les espaces sont trop compartimentés, ou bien de la lumière quand celle-ci ne bénéficie pas à certaines surfaces.

Qu’est-ce qu’un faux-plafond ? son utilité

Les faux-plafonds sont une excellente option pour l’isolation phonique et thermique entre les étages .